Tecbond 238 - Le thermofusible conçu pour les électriciens

Tecbond 238 est un adhésif de construction transparent pour fixer les plastiques PVC et ABS sur une variété de matériaux, y compris le bois, la brique, les plaques de plâtre, les poutres en acier et les surfaces peintes.

Conçu pour être utilisé par les électriciens et les gens de métier, le tecbond 238 est adapté à la fixation de goulottes, de boîtes de jonction, de PIRS, de détecteurs de fumée, de caméras de vidéosurveillance et de câblage aux murs et aux poutres. Il constitue une alternative plus rapide et moins destructive aux clous et aux vis, qui sont généralement utilisés pour fixer ces éléments.

Les propriétés de Tecbond 238 peuvent être modifiées pour s'adapter à l'application souhaitée, simplement en l'appliquant à différentes températures. Lorsqu'il est appliqué à l'aide des outils sans fil tec à la température élevée, il offre l'adhérence la plus forte possible, idéale pour les fixations lourdes. Le réglage inférieur de 160°C accélère la prise et le temps de prise pour la fixation des câbles.

Avec un long temps ouvert, offrant aux utilisateurs plus de temps pour positionner les substrats, le tecbond 238 résiste à des températures aussi basses que -20 °C et aussi hautes que 70 °C. Cela signifie qu'il peut résister aux conditions hivernales et estivales.

Disponible en bâtonnets de 12 mm, la colle 238 peut être utilisée dans n'importe quel pistolet à colle de 11,5 ou 12 mm, mais fonctionne mieux avec la gamme tec d'applicateurs de 12 mm. L'adhésif et les applicateurs ont été conçus en partenariat pour offrir les meilleures performances possibles à l'utilisateur.

Comme tous les adhésifs de la gamme tecbond, le tecbond 238 est non toxique et ne contient aucun solvant organique, ce qui le rend plus respectueux de l'environnement que d'autres systèmes adhésifs comparables. Cela signifie également que 238 peut être appliqué sans avoir besoin d'EPI.

Tecbond 238

1
Tailles (mm) :
12
1
La chimie :
Acrylique
1
Heures d'ouverture :
Long
1
Application temp :
160-195°C
1
Viscosité / cPs :
10000 @ 180 °C
1
SP
85°C
1
RH :
70°C
1
Basse température :
-20°C
1
Couleur :
Transparent, noir
Si vous souhaitez obtenir des informations supplémentaires ou demander un échantillon, n'hésitez pas à contacter notre équipe de vente.

Laisser une réponse

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et les conditions d' utilisation de Google s'appliquent.

1

Tecbond 240 - L'adhésif coloré universel pour les loisirs créatifs et l'artisanat.

Tecbond 240 est un adhésif polyvalent et économique conçu pour offrir des liaisons solides et durables sur une grande variété de matériaux, notamment le bois, le papier, le carton, les métaux légers et de nombreux plastiques. Généralement utilisé dans les secteurs des loisirs, de l'artisanat et de l'éducation, le tecbond 240 est un adhésif transparent qui peut être pigmenté dans presque toutes les couleurs. Non seulement [...]
1

Skimender - Le système de réparation pour les skis et les snowboards

Le système skimender est une solution rapide, facile et fiable pour réparer les bases de skis et de snowboards. Contrairement aux autres systèmes de réparation de skis, le système skimender dispose d'une sélection de différentes méthodes d'application adaptées à la complexité et à la durabilité de la réparation. Les bougies Skimender constituent une solution simple et rentable pour les réparations temporaires des rayures légères [...]
1

Tecbond 5 - L'adhésif pour le travail du bois et la menuiserie qui remplace les punaises.

Tecbond 5 est un adhésif spécialisé pour le travail du bois et la menuiserie, conçu pour être utilisé sur les bois tendres et durs. En plus de remplacer les punaises et les vis dans de nombreuses circonstances, les propriétés de tecbond 5 en font la colle idéale pour les applications de collage temporaire. Le tecbond 5 est un adhésif thermofusible à base de polymères, conçu pour le collage des [...]

Devenir un distributeur de Power Adhesives

Power Adhesives se consacre à l'amélioration des performances et de l'application des systèmes d'adhésifs thermofusibles pour les utilisateurs du monde entier.

Nous sommes toujours à la recherche de sociétés de distribution motivées et compétentes avec lesquelles nous pouvons établir des partenariats durables. Si vous pensez que vos clients pourraient bénéficier de l'un des produits de notre gamme, contactez-nous dès maintenant pour en savoir plus sur la façon dont nous pouvons travailler ensemble.

1

Tecbond 238 – The hot melt designed for electricians

Tecbond 238 is a clear construction adhesive for attaching PVC and ABS plastics to a variety of materials, including wood, brick, plasterboard, steel beams, and painted surfaces.

Designed for use by electricians and trades people, tecbond 238 is suitable for mounting trunking, junction boxes, PIRS, smoke detectors, CCTV cameras, and cabling to walls and beams. It provides a faster and less destructive alternative to nails and screws, which would typically be used to attach these items.

Tecbond 238’s properties can be modified to suit the desired application, simply by applying it at different temperatures. When applied using the tec cordless tools at the high setting, it provides the strongest possible bond, ideal for heavy-duty fixing. The lower setting of 160°C speeds up grab and set time for cable attachment.

With a long open time, providing users more time to position the substrates, tecbond 238 is resistant to temperatures as low as -20 °C and as high as 70 °C. This means it can withstand both winter and summer conditions.

Available in 12mm sticks, 238 can be used in any 11.5 or 12mm glue gun, but works best with the tec range of 12mm applicators. The adhesive and applicators have been designed in partnership with each other to provide the best possible performance for the user.

As with all adhesives in the tecbond range, tecbond 238 is non-toxic with no organic solvents, making it kinder to the environment than other comparable adhesive systems. It also means 238 can be applied without the need for PPE.

Tagged as

Tecbond 238

Sizes (mm):
12
Chemistry:
Acrylic
Open time:
Long
Application temp:
160-195°C
Viscosity / cPs:
10000 @ 180 °C
SP
85°C
HR:
70°C
Low temp:
-20°C
Colour:
Clear and Black
If you’d like any additional information or would like to request a sample, do not hesitate to contact our sales team.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Colours, Kits and Bags

Outside of the bigger tool announcements this quarter, we’ve made other changes to popular products in our portfolio. We started by upgrading our old plastic carry cases to a new, more sustainable fabric bag. Not only do they reduce the amount of plastic within our product range, but these new bags have fully customisable inserts […]

From JEC to TMB – A look at 2024 exhibitions so far

Below are a few photos from the shows we’ve been to so far. But that’s not the end of our plans for 2024! We’ll be at some of the upcoming Toolfair shows later in the year, demonstrating our construction adhesives and tools, along with our spray system and Knottec filling adhesive. Outside of Europe, our […]

New look products – Same consistent results

In 2023, we decided to review our range of hot melt tools and accessories, exploring ways to cement them as the premium choice for our users. Since the start of the year, we’ve released our most advanced 12mm and 15mm tool, the Tec 830, as well as the new standard 43mm applicator, the Tec 3500. […]

Become a distributor for Power Adhesives

Power Adhesives is dedicated to improving the performance and application of hot melt adhesive systems for users around the world.

We’re always on the lookout for motivated, knowledgeable distribution companies that we can build long-lasting partnerships with. If you think your customers could benefit from any of the products in our range, get in touch now to find out more about how we can work together.