Foundrytec - L'adhésif thermofusible pour les noyaux de sable et les systèmes de fonderie

Les adhésifs thermofusibles Foundrytec ont été conçus pour être utilisés avec les noyaux de sable, la mousse perdue et les procédés de cire perdue/investissement pour l'assemblage de moules et de noyaux. Chaque grade de la gamme Foundrytec a été spécialement formulé pour répondre aux besoins spécifiques de l'utilisateur tout en fournissant des résultats rapides et précis.

Par rapport aux adhésifs traditionnels à base d'eau utilisés pour l'assemblage des noyaux, les adhésifs thermofusibles de foundrytec ont une vitesse de prise beaucoup plus rapide, avec un collage presque instantané après la compression initiale. Cela permet de déplacer, de tremper ou de sécher les noyaux immédiatement après la construction, ce qui augmente la productivité et supprime les espaces de stockage nécessaires au séchage.

En plus de leur vitesse de prise rapide, chaque grade de foundrytec a été formulé pour offrir des avantages supplémentaires dans des cas d'utilisation spécifiques. Des grades tels que foundrytec 104 ont des temps d'ouverture très longs, permettant aux utilisateurs de positionner avec précision les composants du noyau avant la compression du substrat, tandis que foundrytec 705 et 708 ont une résistance à la chaleur très élevée, permettant aux noyaux construits d'être séchés à des températures de four beaucoup plus élevées.

Verser du métal fondu dans un moule en sable

Les adhésifs Foundrytec ont également une teneur en cendres et un risque de dégazage beaucoup plus faibles que les adhésifs à base d'eau ou de solvant. Ces facteurs sont particulièrement importants dans le processus de moulage à la cire perdue, car ils réduisent le risque de porosité ou d'imperfections dans le moule fini. En outre, les formulations en vrac utilisées dans le processus de la mousse perdue sont conçues pour maximiser la stabilité thermique, minimiser l'accumulation de Viskosität dans les réservoirs de stockage et garantir une application sans fil pendant plus longtemps.

Tous les grades de la gamme foundrytec sont disponibles en rondelles de 43 mm et sont compatibles avec les applicateurs de cordons tec des séries 3400, 6000 et 7000. Les adhésifs et les outils sont conçus pour fonctionner en tandem afin de fournir à l'utilisateur le meilleur rendement possible avec un effort minimal. De plus, les adhésifs foundrytec sont propres à manipuler, sans solvants organiques ni produits chimiques dangereux, et ont une durée de conservation quasi illimitée.

Pistolet de la série 3000 sur le dessus du sandcore

Si vous souhaitez obtenir des informations supplémentaires ou demander un échantillon, n'hésitez pas à contacter notre équipe de vente.

sales@poweradhesives.com

tel : +44 (0)1268 885801

Marqué comme

Laisser une réponse

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et les conditions d' utilisation de Google s'appliquent.

loading="lazy"

Adhésifs thermofusibles de 43 mm : Pourquoi les utiliser ?

Depuis plus de 40 ans, Power Adhesives produit des formulations d'adhésifs thermofusibles dans des bouchons de 43 mm de diamètre. Mais pourquoi avoir besoin de bouchons de 43 mm ? Quelles sont les applications pour lesquelles ils sont les plus utiles ? Et pourquoi devriez-vous choisir d'utiliser des adhésifs de 43 mm plutôt que les bâtons traditionnels de 12 mm ? Rendement Vous souhaitez augmenter le rendement global de l'adhésif ? Alors optez pour [...]
loading="lazy"

Quels sont les éléments à prendre en compte lors du choix de la qualité de l'adhésif thermofusible ?

La technologie des adhésifs thermofusibles progressant constamment et offrant de nouvelles solutions pour toute une série d'applications, les nouveaux utilisateurs doivent comprendre ce qu'ils recherchent dans leur adhésif. Il est important de comprendre comment les différents facteurs du processus de collage affecteront la qualité de l'adhésif thermofusible dont vous avez besoin. Ci-dessous, nous détaillons quelques-uns des [...]
loading="lazy"

Tecbond 23 - L'adhésif puissant et polyvalent pour l'assemblage de produits

L'un des piliers de la gamme tecbond et l'un des adhésifs thermofusibles en forme les plus populaires sur le marché, tecbond 23 est conçu pour offrir un collage supérieur sur les matériaux de construction les plus couramment utilisés. Tecbond 23 est un adhésif thermofusible polyvalent à base d'EVA qui permet d'obtenir d'excellents résultats sur une grande variété de matériaux, y compris les matériaux durs [...]

Devenir un distributeur de Power Adhesives

Power Adhesives se consacre à l'amélioration des performances et de l'application des systèmes d'adhésifs thermofusibles pour les utilisateurs du monde entier.

Nous sommes toujours à la recherche de sociétés de distribution motivées et compétentes avec lesquelles nous pouvons établir des partenariats durables. Si vous pensez que vos clients pourraient bénéficier de l'un des produits de notre gamme, contactez-nous dès maintenant pour en savoir plus sur la façon dont nous pouvons travailler ensemble.

loading="lazy"

Foundrytec – The hot melt adhesive for sand cores and foundry systems

Foundrytec hot melt adhesives have been designed for use with sand cores, lost foam, and lost wax/investment processes for mould and core assembly. Each grade in the foundrytec range has been specially formulated to meet the user’s specific needs while providing fast and accurate results.

Compared to traditional water-based adhesives used in core assembly, foundrytec hot melts have much faster setting speeds, with almost instantaneous bonding after initial compression. This allows cores to be moved, dipped, or dried immediately after construction, increasing productivity and removing the need for storage spaces required for drying.

Along with their fast setting speeds, each foundrytec grade has been formulated to provide additional benefits for specific use cases. Grades such as foundrytec 104 have very long open times, allowing users to accurately position core components before substrate compression, whereas foundrytec 705 and 708 have very high heat resistance, allowing constructed cores to be dried at much higher oven temperatures.

Pouring molten metal into sandcore mold

Foundrytec adhesives also have a much lower ash content and outgassing risk in comparison to both water and solvent-based adhesives. These are particularly important factors in the lost wax/investment casting process, as it reduces the risk of porosity or imperfections in the finished mould. Furthermore, the bulk formulations used in the lost foam process are designed to maximise thermal stability, minimising viscosity buildup inside the holding tanks, and ensures string-free application for longer.

All grades in the foundrytec range are available in 43mm slugs and are compatible with the 3400, 6000 and 7000 series of tec bead applicators. The adhesives and tools are designed to work in tandem with each other to provide the user with the highest possible output with minimal effort. Additionally, foundrytec adhesives are clean to handle, with no organic solvents or harmful chemicals present, and have a near-unlimited shelf life.

3000 series gun on-top of sandcore

If you’d like any additional information or would like to request a sample, do not hesitate to contact our sales team.

sales@poweradhesives.com

tel: +44 (0)1268 885801

Tagged as

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Tecbond 214B – The first fully-certified biodegradable hot melt

For the past few years, Power Adhesives has been developing a new adhesive formulation that we believe we be the catalyst in reducing the environmental impact of hot melt adhesives. With the debate around packaging waste at an all-time high, the task was to create a hot melt adhesive that was kinder to the environment […]

Demystifying Hot Melt Adhesives: A Comprehensive Guide

Contrary to what many believe, hot melt adhesives and hot melt technology have progressed far beyond the crafting and DIY industries. For new or inexperienced users of hot melts, it can be confusing trying to work out all the variables involved, and how to get the best from these adhesives. In this blog, we’ll explore […]

Colours, Kits and Bags

Outside of the bigger tool announcements this quarter, we’ve made other changes to popular products in our portfolio. We started by upgrading our old plastic carry cases to a new, more sustainable fabric bag. Not only do they reduce the amount of plastic within our product range, but these new bags have fully customisable inserts […]

Become a distributor for Power Adhesives

Power Adhesives is dedicated to improving the performance and application of hot melt adhesive systems for users around the world.

We’re always on the lookout for motivated, knowledgeable distribution companies that we can build long-lasting partnerships with. If you think your customers could benefit from any of the products in our range, get in touch now to find out more about how we can work together.